Rachat Credit
Publié le - 1294 disp. -

Comment emprunter à un meilleur taux de crédit immobilier ?

Vous désirez obtenir un crédit immobilier à un meilleur taux ? Et bien, il faut savoir que tout dépendra de l’attitude à adopter. Voici des conseils à suivre qui vous permettront d’emprunter à un taux excellent.

 

crédit immobilier

 

Avoir un bon profil

Il faut savoir que l’adage qui dit qu’on ne prête qu’aux riches est toujours d’actualité. Les banquiers en prêtant de l’argent à un individu s’assure que ce dernier sera capable de rembourser. Ils vont d’abord vérifier si vous n’avez pas beaucoup de crédits à la consommation ou si votre compte n’est pas au rouge. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé d’avoir un compte bancaire clean avec tous les crédits remboursés.

Un apport personnel est conseillé

Les banques prennent le minimum de risques pour accorder des prêts. Un apport personnel augmentera vos chances d’obtenir un prêt. Par exemple, pour l’achat d’un bien immobilier, vous pouvez décider de payer les frais de notaire et la banque de s’occuper du reste.

Avoir un taux d’endettement limité

Vous ne trouverez aucune banque qui prête  à plus de 33% de ce que vous gagnez mensuellement. Vous êtes plus éligible à un prêt auprès de votre banque si votre taux d’endettement est en dessous du tiers de vos revenus mensuels.

Une bonne situation professionnelle

Un élément qui compte énormément dans l’attribution d’un prêt immobilier est votre situation professionnelle. En général, les banques préfèrent donner un emprunt aux personnes qui ont une situation professionnelle stable. Si vous êtes en CDI dans une entreprise ou fonctionnaire, vous avez plus de chance d’être éligible à ce prêt.

Faites jouer la concurrence

Faire jouer la concurrence entre plusieurs banques peut vous permettre d’obtenir un meilleur taux de crédit immobilier. Vous pouvez donc entrer en contact avec un courtier qui se chargera de négocier le meilleur taux de crédit immobilier pour vous. Il est généralement mieux placé pour ce type de prestation. Mais, il faudra choisir un courtier expérimenté et crédible.

Les publications similaires de "Crédit : généralité"

  1. 29 Nov. 2016Le crédit automobile pour 2017 : Où en sommes-nous ?422 disp.
  2. 29 Janv. 2016Crédit Immobilier : les courtiers se la joue à fond !1572 disp.
  3. 26 Oct. 2015Le prêt en ligne immédiat876 disp.
  4. 23 Oct. 2015Tout comprendre sur le CITE954 disp.
  5. 23 Sept. 2015Eviter un refus de rachat de crédit1026 disp.