Rachat Credit
Publié le - 1571 disp. -

Crédit Immobilier : les courtiers se la joue à fond !

Dans le cadre d’un prêt immobilier, les courtiers jouent un rôle important. Faire appel à leurs services permet d’obtenir de meilleures conditions, particulièrement au niveau des taux d’intérêt. 

 

 

Le rôle des courtiers en prêt immobilier

La demande de crédit pour financer un achat immobilier passe généralement par un courtier. Ce professionnel tient un rôle essentiel, car il se charge du dossier et du projet du début jusqu’à la fin. Il compare les différentes propositions des organismes bancaires pour trouver la meilleure offre qui convient aux attentes de ses clients. En tant qu’expert de la négociation, il protège les intérêts de ces derniers et se la joue à fond pour obtenir le taux le plus bas.

Le courtier est aussi très sollicité pour rechercher la meilleure offre de rachat de credit immo auprès des banques. Il donne des conseils pour le projet immobilier, surtout pour des interventions complexes comme le regroupement de crédits pouvant mener au surendettement.

Parmi ses objets de négociation, on note le taux de crédit, l’assurance emprunteur, les frais du dossier et les pénalités de remboursement anticipé.

L’intérêt de faire appel à un courtier

Les négociations en prêt immobilier sont une opération longue et pénible qui nécessite beaucoup de déplacements. C’est la raison pour laquelle, il faut recourir au service d’un courtier. Son intervention permet d’avoir un gain de temps précieux, d’autant plus qu’il s’occupe du dossier et de toutes les démarches liées au projet immobilier à la place du client.

Faire appel à ce professionnel est intéressant pour obtenir un meilleur taux de crédit. Il défend coûte que coûte son client pour que la banque lui cède le prêt. Ses conseils sont également importants dans le choix du meilleur établissement bancaire. Avec son aide, l’emprunteur aura plus de chances d’obtenir un prêt et de réaliser ainsi son projet.

Les publications similaires de "Crédit : généralité"

  1. 29 Nov. 2016Le crédit automobile pour 2017 : Où en sommes-nous ?422 disp.
  2. 26 Oct. 2015Le prêt en ligne immédiat876 disp.
  3. 23 Oct. 2015Tout comprendre sur le CITE954 disp.
  4. 23 Sept. 2015Eviter un refus de rachat de crédit1026 disp.
  5. 30 Juin 2015La Vente à crédit1034 disp.