Rachat Credit
Publié le - 1033 disp. -

La Vente à crédit

Depuis plusieurs années, les commerciaux ne cessent de chercher diverses manières pour inciter les clients à acheter. On ne se limite plus à étaler nos articles aux marchés ou accrochés aux vitrines de nos belles boutiques, on a creusé dans nos méninges et avons trouvé l’idée brillante de la vente en ligne ; rendue possible par la technologie et rendant services aux consommateurs car elle nous permet un gain de temps. Si hier encore cette idée était celle que l’on considérait comme moderne et originale, aujourd’hui on a trouvé une toute autre : celle de la vente à crédit. Si avant, les propriétaires des boutiques ne l’osaient pas, ils ont maintenant compris que en exigeant de leurs clients un paiement immédiat, ils risquaient d’en faire fuir beaucoup. Pourquoi ? bien c’est simple, il y en a ceux qui n’ont pas du tout le moyen de s’acheter quelque chose de très chère d’un coup, et il a ceux qui, même en ayant suffisamment d’argent dans leurs portefeuille pour acheter une voiture, préfèrent toujours économiser. Bref, les gens sont toujours réticents à l’idée de dépenser une grosse somme pour un achat. La solution, « la vente à crédit ». Mais c’est quoi ?

Une vente à crédit est une vente qui consiste à permettre à un client d’acheter un ou plusieurs objets comme un meuble, un réfrigérateur, une poste de télévision…sans pour autant avoir à payer la totalité du prix en une seule fois. Toutes fois avec ce type de vente, le prix est plus élevé, car on y inclut ce qu’on entend par « frais de crédit ».En signant un contrat établi par le vendeur, mentionnant les modalités de paiement (paiement mensuel au bout de un ou deux ans, pouvant même s’étaler jusqu’à cinq ans si le montant est élevé), il lui est permis d’être immédiatement en possession de l’objet, sans pourtant en être le propriétaire. Dans le cas où il n’honore pas ses engagements, c’est – à – dire que s’il échoue à payer la somme due à la date fixé par le contrat ; l’objet peut lui être retiré sans aucune possibilité de remboursement de la somme déjà versée.

Une vente à crédit est donc une sorte d’achat facilité qui fait profiter les deux partis. On l’appelle aussi d’un autre terme : « vente à tempérament ».Le client peut s’offrir une chose pour laquelle il aurait économisé un an de salaire et le vendeur obtient un intérêt considérable qu’il n’aurait pas eu si un client l’avait acheté en un seul versement.

Les publications similaires de "Crédit : généralité"

  1. 29 Nov. 2016Le crédit automobile pour 2017 : Où en sommes-nous ?422 disp.
  2. 29 Janv. 2016Crédit Immobilier : les courtiers se la joue à fond !1571 disp.
  3. 26 Oct. 2015Le prêt en ligne immédiat875 disp.
  4. 23 Oct. 2015Tout comprendre sur le CITE954 disp.
  5. 23 Sept. 2015Eviter un refus de rachat de crédit1026 disp.