Rachat Credit
Publié le - 1025 disp. -

Comment obtenir un prêt immobilier adapté à vos besoins ?

Dans certains cas, lorsque les ressources manquent, pourtant vous souhaitez investir dans un projet, avoir recours à un prêt bancaire reste votre ultime secours. Tel est le cas pour un projet à caractère immobilier. La banque ou encore les organismes financiers spécialisés vous octroieront volontiers un crédit immobilier dont la somme correspondrait évidemment au montant recherché.

 

 

Certaines conditions sont toutefois à prendre en compte. Votre projet doit impérativement être étudié et validé avant que vous puissiez obtenir votre financement. Ainsi, vous devrez disposer d'une garantie pour évaluer votre capacité de remboursement. Il est à noter qu'en général, ce remboursement est mensuel. Dans le cas où le prêt que vous souhaitez effectuer s'applique dans le cadre d'un revenu supplémentaire, il vous est plus facile d'obtenir ledit crédit grâce à votre possibilité de payer à terme les mensualités.

Comme dans tout emprunt, il faut également considérer le taux d'intérêt appliqué au montant. Le principe est que vous payerez ainsi une somme supérieure à celle que vous avez demandé, et ce, en fonction dudit montant. Ce taux est généralement fixe, cependant, des exceptions existent.

Le taux d'intérêt appliqué

Le taux d'intérêt est généralement fixe. Néanmoins, avec la hausse actuelle des prix de l'immobilier, le taux risque de suivre la même tendance. C'est pour cela que les ménages investissent de plus en plus dans l'immobilier, tant que le taux leur est encore accessible. Celui-ci se situe aux alentours de 2% sur un délai de 15 à 20 ans.

Notons que chaque banque et chaque organisme appliquent leur propre taux pour attirer et satisfaire les clients. Ce taux restera invariable tout au long de la durée de l'emprunt.

Le taux d'intérêt d'un crédit bancaire peut aussi varier selon votre profil, d'où l'intérêt de l'étude approfondie de votre dossier.

Un prêt immobilier à moins de 2%

Bien que le taux d'intérêt d'un prêt immobilier est généralement fixe, il est possible pour une certaine catégorie d'emprunteurs de bénéficier d'un taux avantageux, se situant sous la barre symbolique des 2%, et ce, en fonction du profil et du projet avancé. 

Cet avantage joue plutôt en faveur des emprunteurs les plus aisés, ayant des revenus confortables et un apport conséquent. Le taux peut aller jusqu'à 1,70% pour une durée usuelle de 15 ans et de 2,50% sur 25 ans. Disposant du profil requis, vous pourrez alors investir dans un projet immobilier assez important et complet.

Les publications similaires de "Finance Divers"

  1. 17 Mars 2016Location meublée avantages et inconvenients pour le proprietaire1028 disp.
  2. 31 Août 2015Les prix de l'immobilier en France962 disp.
  3. 30 Juil. 2015Louez Librement à Barcelone !1009 disp.