Rachat Credit
Publié le - 1008 disp. -

Louez Librement à Barcelone !

La crise immobilière de l’Espagne est internationalement connue. Que faire face à cette situation ? Les prix continuent de baisser et il n’est pas toujours évident de s’approprier une résidence en Espagne.

 

Barcelone, à l’abri de la crise immobilière

Depuis le problème de la bulle immobilière, les prix n’ont cessé de décroître depuis des mois. Les prix chutent, prix immobilier achat et location. En effet, les valeurs d’achat des propriétés ont été réduites de 9% depuis 2012. De même que des millions de logements restent encore, vacants, jusqu’à l’heure actuelle. En cette année 2015, nombreuses agences commencent à désespérer, quitte à vouloir fermer leur porte à clef. Certains, d’un autre côté, continuent tout de même à subsister en gardant espoir car depuis peu, les demandes provenant des quatre coins du monde, notamment de l’Europe elle-même ont effectivement augmenté de plus de 25%. Néanmoins, l’ immobilier Barcelone semble être le moins touché parmi toutes les villes espagnoles. Sûrement, à cause de sa réputation connue dans toute l’Europe, mais surtout grâce à l’accessibilité de son aéroport.

Une location à portée de tous !

Vu la baisse des prix, un éventuel achat de propriété n’est pas encore concevable en Espagne. Du moins, les locations sont nombreuses et peuvent comporter une multitude d’avantages. Cependant, avant de plonger, évaluez tout d’abord combien de temps vous comptez vous installer. Que cherchez-vous ? Une résidence secondaire ? Et le plus important de tous : votre budget. Seulement 10 euros pour la location du mètre carré ! C’est le prix moyen. Toutefois, ce tarif dépendra certainement du quartier où vous désirez vous loger : le Sarria Gant Gervasi pour du chic et du luxe à portée de main, ou celui de Nous Barris, un quartier où le mètre carré est à moindre prix ! Des prix, tout à fait comparables à ceux des villes françaises, sans pour autant égaler les tarifs excessifs de Paris. Donc, optez pour une location, surtout si votre durée de voyage Espagne Barcelone est à court terme. Cela vous éviterait en outre de payer d’innombrables frais de transactions.

Les publications similaires de "Finance Divers"

  1. 17 Mars 2016Location meublée avantages et inconvenients pour le proprietaire1028 disp.
  2. 31 Août 2015Les prix de l'immobilier en France961 disp.
  3. 7 Juil. 2015Comment obtenir un prêt immobilier adapté à vos besoins ?1025 disp.