Rachat Credit
Publié le - 272 disp. -

Les SCPI fiscales et leur intérêt

Pour tous ceux qui souhaitent effectuer un placement immobilier dans le but de minimiser la fiscalité, l’une des meilleures options c’est la souscription de parts de SCPI fiscales. Mais, avant de décider cela, il est indispensable d’identifier les avantages puis les contraintes. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier concernent en général l’immobilier locatif ; toutefois, on trouve des cas qui suivent la loi Pinel tandis que d’autres suivent la loi Malraux. Il y a aussi ceux qui tendent vers le déficit foncier. Le point commun entre ces types d’investissement, c’est le fait de pouvoir connaître de façon correcte l’économie d’impôts au terme du contrat.

Les différences entre les SCPI Pinel et SCPI Malraux

En souscrivant à des SCPI Pinel, l’investisseur profitera d’une baisse du taux d’imposition qui sera calculé en fonction de la période de détention. Si par exemple, le détendeur conservera les parts pendant 9 à 12 ans, la réduction d’impôt est de 18 % à 21 % du montant du placement. Dans le cas où l’on opte pour un contrat SCPI Malraux, on est amené à imputer le montant des travaux de rénovation. La réduction est de 22 % du coût des travaux à condition que le bien soit sous la protection du patrimoine architectural. S’il est situé en secteur sauvegardé, la réduction est de 30 %.

Les SCPI de déficit foncier

Les SCPI de déficit foncier permettent la déduction des prix de réparation des autres revenus fonciers et ce, sans aucun plafonnement. Ce type d’investissement immobilier est dédié surtout aux contribuables qui sont soumis à des impositions très élevées. La situation fiscale devient par conséquent tolérable mais il ne faut oublier qu’il existe bel et bien certaines contraintes. Quoi qu’il en soit, on peut toujours s’adresser à un spécialiste ou consulter un guide tel que https://www.valofi.com/ afin de trouver le meilleur placement à effectuer en vue d’une défiscalisation.

Les publications similaires de "Investissement"

  1. 3 Fév. 2017Choisir un investissement qui rapporte dans l'immobilier361 disp.
  2. 9 Juin 2015Loi pinel, les conseils pratiques1105 disp.