Rachat Credit
Publié le - 1105 disp. -

Loi pinel, les conseils pratiques

La loi pinel est très avantageuse sur de nombreux points, mais l'investissement dans la pierre nécessite de connaître de grands principes immobiliers.  Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour faire un bon investissement immobilier et profiter au mieux de l’avantage fiscal. Voici nos conseils.

 

 

 

Le choix de la ville

Il faut porter une attention spéciale à tout ce qui permettra d’assurer la location et la revente dans des conditions optimales. Pour ce faire, il faut bien prendre en compte la croissance démographique, les prix du marché de l'immobilier (qu'il soit neuf ou ancien), ainsi que l'intérêt global de la ville. 

Connaître le quartier

La qualité de vie est aussi à prendre en compte, ainsi que la présence de divers services à proximité et des accès simplifiés aux transports en commun. Renseignez-vous également sur les projets d’aménagement du quartier, afin d’obtenir une meilleure plus-value à la revente.

Choisir une résidence

Préférez plutôt les petites résidences ou les programmes livrés en plusieurs fois, afin d'avoir une gestion plus simple. Attention aussi aux aménagements coûteux, tels que les piscines, les grands espaces verts.

Ce qui doit guider votre choix

Pour bien faire votre choix, basez vous sur possibilité d'épargne et sur une vraie stratégie de création de patrimoine. Pensez aussi aux surfaces annexes, qui entrent dans le calcul des plafonds de loyer et qui rendront la location plus facile.

Une gestion simplifiée avec un gestionnaire

Le gestionnaire est là pour rendre votre investissement plus serein. En effet, le logement qui est bien géré est le logement dont on n'a pas de nouvelles ! Pour cette raison, nous déconseillons de gérer son bien immobilier personnellement. Il est très important de contacter un gestionnaire. Celui ci vous aidera aussi sur d'autres points : recherche d'un établissement de crédit, organisation d'un plan de financement parfait. Le gestionnaire vous aidera aussi à vérifier l'acte notarié et à remplir votre déclaration de revenu, ce qui vous évitera bien des écueils.

Les publications similaires de "Investissement"

  1. 18 Mai 2017Les SCPI fiscales et leur intérêt273 disp.
  2. 3 Fév. 2017Choisir un investissement qui rapporte dans l'immobilier361 disp.